Événement

Interview « BIG est le plus grand rassemblement d’entrepreneurs en Europe »

Entretien avec Patrice Bégay, directeur exécutif de la communication de Bpifrance

Propos recueillis par Xavier Debontride - 21 septembre 2018

Bpifrance organise la quatrième édition de son événement BIG (Bpifrance Inno Generation) à Paris le 11 octobre. 40 000 entrepreneurs sont attendus à l'AccorHotels Arena pour une journée ponctuée de conférences, d'ateliers et d'échanges. Le point sur cet événement XXL, dont Le Journal des Entreprises est partenaire, avec Patrice Bégay, directeur exécutif de la communication de Bpifrance.

40 000 personnes sont attendues le 11 octobre à Paris pour l'événement BIG, organisé par Bpifrance.
40 000 participants sont attendus à l'événement BIG, organisé par Bpifrance le 11 octobre à Paris. — Photo : Bpifrance

Le Journal des Entreprises : Bpifrance organise l'événement BIG, le 11 octobre, à l’AccorHotels Arena à Paris. De quoi s’agit-il ?

Patrice Begay : C’est la 4e édition de ce rassemblement d’entrepreneurs qui viennent se préparer aux mutations en cours et se projettent dans le monde de demain. C’est un événement de contenus et de rencontres business, le plus grand d’Europe. Nous souhaitons accueillir environ 40 000 personnes, 1 000 intervenants, 300 ateliers, conférences et masterclasses. Un mois avant l’événement, nous avons déjà enregistré 4 000 rendez-vous BtoB, des start-up au grands groupes, en passant par les TPE, PME et ETI françaises.

 

Pourquoi y participer ?

P. B. : Les raisons ne manquent pas ! Nous allons mettre en lumière les défis stratégiques et les tendances de fond qui vont transformer la société. Ensuite, nous allons organiser un énorme espace de networking au cœur de l’Arena, la place du village, et qui permettra de rencontrer les dirigeants d’entreprises, les conseillers Bpifrance qui viennent de toutes les régions de France, les représentants de clubs sportifs : tout cela afin de créer des opportunités d’affaires et de création de réseaux. Les entrepreneurs pourront aussi prendre du recul, avec des interventions des plus grands dirigeants français venus partager leur vision, tout au long de la journée.

BIG, c’est aussi une opportunité pour approcher des investisseurs français et étrangers et financer ses projets. Autre opportunité : présenter ses produits et services à des directeurs des achats de grandes entreprises. Il y aura aussi des ateliers sur l’international, la transformation digitale… Sans oublier la présentation spectaculaire de 70 innovations technologiques, le record du monde du vol de drones en salle, des concerts géants en fin de soirée... Au total, nous visons un objectif de 15 000 rencontres au cours de cette journée.

Bpifrance a noué un partenariat avec la SNCF pour encourager les entrepreneurs de toute la France à faire le déplacement. Que leur offrez-vous ?

P. B. : Des rames de TGV spécialement affrétées par Bpifrance vont partir de Lille, de Besançon, de Strasbourg, de Lyon, de Marseille, de Bordeaux, de Nantes. Contactez votre agence régionale Bpifrance pour participer à BIG. Attention, billets gratuits dans la limite des places disponibles (l'événement BIG peut toutefois être suivi à distance sur Internet tout au long de la journée du 11 octobre, NDLR) !

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.