Bas-Rhin
La transmission de Sewosy sur de bons rails
Bas-Rhin # Industrie

La transmission de Sewosy sur de bons rails

S'abonner

Fraîchement déménagée dans de nouveaux locaux dont elle a fait l’acquisition à Haguenau, l’entreprise Sewosy est en pleine croissance. Tous les signaux sont au vert pour sa transmission aux enfants de son dirigeant fondateur.

— Photo : Le Journal des Entreprises

C’est une entreprise innovante, désormais basée dans de vastes locaux fonctionnels que Jacques Wolff, 63 ans, s’apprête à transmettre à ses deux filles et son neveu.

Sewosy, fabricant de produits de verrouillage électrique et électromagnétique des portes a quitté ses bureaux historiques de Brumath en début d’année pour intégrer un espace trois fois plus spacieux de 2 000m² à Haguenau. Le montant de l’achat n’a pas été communiqué. Ce nouveau lieu a permis de rationaliser le stockage et l’assemblage des produits (dont la fabrication est gérée par son usine malaisienne) et d’améliorer les performances de l’entreprise, notamment sur ses délais de livraison.

Le déménagement s’est accompagné de quatre embauches, portant l’effectif à 32 personnes. Sewosy a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 6,57 millions d'euros en hausse de 6% par rapport à 2013 et prévoit une croissance similaire pour cette année, portée par ses produits éco-conçus et l’export, qui représente aujourd’hui 23% de son CA.

Bas-Rhin # Industrie