Aveyron : La Banque Populaire Occitane souhaite renforcer ses liens avec la clientèle agricole

Par la rédaction, le 08 juin 2016

La Banque Populaire Occitane continue son maillage dans les territoires ruraux. Elle organise le 17 juin à Rodez une rencontre autour de l’innovation avec des agriculteurs aveyronnais.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La Banque Populaire Occitane mise sur le monde agricole pour continuer son développement en Aveyron. Les acteurs institutionnels de la filière sont invités à participer à petit-déjeuner vendredi 17 juin au restaurant Le Kiosque, à Rodez. La rencontre aura pour thème : « Innovation, le moteur de l’agriculture de demain ». La banque espère encourager les agriculteurs à adopter des pratiques innovantes. L’objectif est de trouver des solutions face aux crises majeures que traverse le monde agricole. Daniel Segonds, président du pôle compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation, interviendra notamment pour parler des enjeux de l’agriculture durable et raisonnée.




« Deuxième banque du monde agricole »

A travers cette campagne de communication, la banque espère conforter son emprise sur les territoires ruraux comme l’Aveyron. Le département compte 62% de surface agricole et le secteur emploie une grande partie de la population. La Banque Populaire Occitane compte 219 agences et emploie 2.200 personnes en Midi-Pyrénées. Elle estime être « la deuxième banque du monde agricole » de la région, avec 6.700 clients agriculteurs. Le résultat net (en hausse de 0.3%) se porte à 68M€ en 2015.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition