Aveyron : La Banque Populaire Occitane souhaite renforcer ses liens avec la clientèle agricole

Aveyron : La Banque Populaire Occitane souhaite renforcer ses liens avec la clientèle agricole

S'abonner
La Banque Populaire Occitane continue son maillage dans les territoires ruraux. Elle organise le 17 juin à Rodez une rencontre autour de l’innovation avec des agriculteurs aveyronnais.
— Photo : Le Journal des Entreprises

La Banque Populaire Occitane mise sur le monde agricole pour continuer son développement en Aveyron. Les acteurs institutionnels de la filière sont invités à participer à petit-déjeuner vendredi 17 juin au restaurant Le Kiosque, à Rodez. La rencontre aura pour thème : « Innovation, le moteur de l’agriculture de demain ». La banque espère encourager les agriculteurs à adopter des pratiques innovantes. L’objectif est de trouver des solutions face aux crises majeures que traverse le monde agricole. Daniel Segonds, président du pôle compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation, interviendra notamment pour parler des enjeux de l’agriculture durable et raisonnée.




« Deuxième banque du monde agricole »

A travers cette campagne de communication, la banque espère conforter son emprise sur les territoires ruraux comme l’Aveyron. Le département compte 62% de surface agricole et le secteur emploie une grande partie de la population. La Banque Populaire Occitane compte 219 agences et emploie 2.200 personnes en Midi-Pyrénées. Elle estime être « la deuxième banque du monde agricole » de la région, avec 6.700 clients agriculteurs. Le résultat net (en hausse de 0.3%) se porte à 68M€ en 2015.