Automobile : Un directeur juridique et fiscal pour le groupe Bodemer (Renault/Nissan).

Automobile : Un directeur juridique et fiscal pour le groupe Bodemer (Renault/Nissan).

S'abonner
Ex-cadre du groupe André, Benoit de Sagazan a intégré, en tant que directeur juridique et fiscal, Bodemer Automobile, concessionnaire des marques Renault, Dacia et Nissan dans le grand Ouest.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Entreprise familiale spécialisée dans la distribution automobile depuis 4 générations, le groupe Bodemer, dirigé par Alain Daher, renforce son encadrement. Benoit de Sagazan vient d’intégrer l’entreprise, dont le siège social est basé à Plérin (22), en tant que directeur juridique et fiscal. Suite à des études de droit à Rennes, inscrit au barreau de Paris pendant 12 ans 1985 à 1996, il a réalisé la majorité de sa carrière dans différents cabinets d’avocats fiscalistes.

En 1996, Benoit de Sagazan rejoint le groupe Vallourec, où il occupé le poste de responsable fiscal jusqu’en 2001. Il est alors recruté par le groupe André (2500 enseignes de vêtements et chaussures en France) pour prendre la direction juridique et fiscale, qu’il assurera jusqu’en 2014.

Bodemer emploie 1.171 salariés, possède 32 sites de distribution automobile Renault/Dacia/Nissan en Bretagne et Normandie, regroupés sous l'appellation commerciale BodemerAuto et 5 agences AVIS. Son chiffre d'affaires avoisine 500 millions d’euros.