Aubagne : Le quartier Bonnes Nouvelles se dévoile

Aubagne : Le quartier Bonnes Nouvelles se dévoile

S'abonner
Le vaste projet d’aménagement du territoire du futur quartier Bonnes Nouvelles à Aubagne a récemment été dévoilé par la Communauté d’agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Etoile (CAPAE) qui a retenu la Société aubagnaise pour l’aménagement des Gargues (Sapag) pour aménager cette zone de 42 hectares.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Le quartier Bonnes Nouvelles se tiendra entre la zone d’activité des Paluds et le centre-ville d’Aubagne. Le début des travaux est prévu pour 2017 pour une livraison en 2020. Avec un investissement de 500 M d’euros et la création de 3.000 emplois permanentes (plus 2.500 liés au BTP durant la durée des travaux), ce nouveau quartier est un aménagement sans précédent pour Aubagne. Il sera en effet conçu comme un éco-quartier, organisé autour d’un parc arboré de 3,5 hectares. Le projet prévoit 680 logements, 30.000 m² d’espaces de bureaux, une crèche, une école et des activités de loisirs. «
Grâce au renouvellement de son urbanisme, la modernisation de son offre ludo-commerciale et une mixité entreprises/commerces/logements, le futur quartier deviendra un site emblématique et l’entrée Est de la future métropole », commente Paul des Longchamps, président du comité de direction de la Sapag, qui associe la SAS Immochan (groupe Auchan), le groupe NGE et Vaucluse Logement.