Attractivité : Les Côtes-d'Armor misent sur leurs chefs d'entreprises

Par Julien Uguet, le 25 avril 2016

Des chefs d'entreprises sont au cœur de la nouvelle campagne d'attractivité des Côtes-d'Armor. Plus de 200.000 euros sont investis par le conseil départemental, via son agence Côtes-d’Armor Développement, dans ce projet ambitieux destiné à séduire Paris et sa région.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Tout vivre en Côtes-d’Armor. Voici le nom de la nouvelle campagne de communication des atouts du département à l’horizon 2017, date à laquelle le territoire gagnera 45 minutes sur ses trajets vers Paris. Confiée à l’agence de conseil en communication LMYR à Nantes, la démarche met à l’honneur, dans un premier temps cinq entrepreneurs ou cadre d’entreprises qui ont choisi de s’installer en Côtes-d’Armor.

« L’idée est de démontrer qu’il est possible de s’épanouir ici au point de vue professionnel et personnel, précise Erven Léon, conseiller départemental et président de Côtes-d’Armor Développement, pilote de cette action décalée de promotion. En 2017, le TGV sera à 2 h 15 de Saint-Brieuc. C’est une chance formidable qu’il faut anticiper pour que nous ne restions pas un lieu de passage. »

Une présence sur BFM TV

Bruno Obriot, P-dg d’Aroma Celte à Saint-Agathon ; Émilie Congy, dirigeante de Cadoe à Lamballe ; Marc Milloco, développeur web chez Visiofair à Plérin ; Françoise Peslherbe, photographe illustreront les premiers mini-films web mis en ligne sur le nouveau site www.toutvivre-cotesdarmor.com . Benjamin Anseaume, P-dg de Sushee à Lannion, bénéficie d’un traitement de faveur puisqu’il illustre également la campagne de promotion télé qui se déroulera du 2 au 25 mai, puis du 5 septembre au 2 octobre, sur BFM TV.

Plus de 200.000 euros sont investis par le conseil départemental des Côtes-d’Armor en partenariat avec les agglomérations de Guingamp, Lamballe, Lannion et Saint-Brieuc. Trois autres mini-films sont en cours de tournage et viendront alimenter le site web dans les prochaines semaines : Gaëtan Catrice de la Maison de la Plage à Saint-Quay Portrieux; Charline Leroy et Vincent Borecki, avocate et chef de projets dans une société de financement local à Plouisy; et enfin Barbara Turpin, dirigeante de En E WIR à Lannion.

Le spot TV de Benjamin Anseaume :

 

 

Le film web de :

 

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition