Finance

Assurance chômage : les employeurs vont payer (un peu) plus

Par la rédaction, le 28 septembre 2017

A partir du 1er octobre, la contribution des employeurs à l'assurance chômage va augmenter de 0,05%, passant ainsi de 4 à 4,05% du salaire brut. L’exonération de contribution employeur pour l’embauche en CDI d’un jeune de moins de 26 ans est pour sa part supprimée.

Photo : DR

La contribution des employeurs à l'assurance chômage va évoluer à partir du 1er octobre. En application de la convention d’assurance chômage du 14 avril 2017, elle va en effet augmenter de 0,05% quel que soit le contrat de travail des salariés. Elle passe donc de 4,00 % à 4,05 % du salaire brut pour l’employeur, et la part salariale reste à 2,40 %. Il s'agit d'une « contribution exceptionnelle et temporaire » créée pour une durée maximale de trois ans, décrit l'Unedic. Elle pourra d'ailleurs être abrogée plus tôt par les partenaires sociaux.

Autres changements intervenant le 1er octobre pour les employeurs : la suppression de la majoration sur les CDD de trois mois ou moins conclus pour surcroît temporaire d’activité, et la suppression de l’exonération d'une contribution employeur pour l’embauche en CDI d’un jeune de moins de 26 ans.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture