Angers
Angers : Gamecash se déploie à l'international
Angers

Angers : Gamecash se déploie à l'international

S'abonner
La franchise angevine, spécialisée dans l'achat-vente de jeux vidéo et produits multimédia d'occasion, poursuit son déploiement à l'international. Après une première ouverture en Belgique fin 2014, Gamecash implantera deux nouveaux magasins en Belgique cette année et ambitionne de mettre un pied aux Etats-Unis.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Gamecash, qui compte 60 magasins en France (dont 5 nouveaux en 2015) et un à Namur en Belgique, réalise un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros en 2015, en croissance de 7%. L'enseigne annonce 10 nouvelles ouvertures dans l'Hexagone cette année dont Cholet, Boulogne-Billancourt, Niort et Vendôme et table sur 100 boutiques à l'horizon 2020. En parallèle, le réseau accélère son développement à l'international avec deux nouvelles boutiques en Belgique, à Liège et Mons, courant 2016 et ambitionne de s'implanter aux Etats-Unis prochainement.

Passer la barre des 5 millions de visiteurs sur le site en 2016

Pour accompagner son développement, la franchise s'est dotée, fin 2015, d'une nouvelle plateforme web qui a vu une progression de 79% des visites sur son site sur les deux premiers mois de l'année 2016. Gamecash espère passer cette année la barre des 5 millions de visiteurs sur son site. A terme, l'enseigne table sur une de croissance de 20 à 30% de son activité achat-vente via son site marchand. Spécialisée dans l'achat-vente de jeux vidéo et de produits multimédia d'occasion, Gamecash a également développé de nouveaux services : argus online, réparation de CD rayés... Née à Angers en 2003, l'entreprise s'est déployée en franchise dès 2005. Elle emploie près de 180 personnes

Angers