Alsace : Zoom sur le Centre de gestion agréé

Par la rédaction, le 29 avril 2016

Le Centre de gestion agréé (CGA) Alsace fête ses 40 ans. Il représente plus de 340 professions. Ses adhérents sont des TPE comptabilisant un total de 11.390 salariés dans la région.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le Centre de gestion agréé (CGA) Alsace a fêté ses 40 ans Au Pont Corbeau, à Strasbourg. Ce restaurant dirigé par Christophe et Coralie Andt est le lauréat 2015 des Ailes de la TPE, un concours national organisé par la Fédération des Centres de gestion agréés (au nombre de 100) qui récompense les performances économiques, l’emploi et la formation, l’innovation et la sauvegarde des métiers. Le CGA Alsace compte de nombreux lauréats parmi des membres.

Les CGA sont des organes d’aide à la gestion, la prévention fiscale et la formation pour les commerçants, artisans, industriels, prestataires de services, agriculteurs et viticulteurs. L’antenne alsacienne de ce réseau qui compte 100 CGA est dirigée par un Comité de direction de 18 membres, dont le président est Gérard Magar, expert-comptable. 

Le CGA Alsace fonctionne avec une équipe de 20 salariés, dont 3 apprentis et 2 collaborateurs en contrat de professionnalisation. Il représente plus de 340 professions. Ses adhérents (entreprises individuelles ou moins de 5 salariés) comptabilisent au cumulé 11.390 salariés, un chiffre d’affaires d’1,75 milliard d’euros et une valeur ajoutée produite de 664,800M€.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition