Défense

Alsace : Le Ministère de la Défense s’intéresse aux innovations des PME régionales

Par la rédaction, le 29 avril 2016

14 PME alsaciennes ont présenté leurs innovations aux acheteurs du Ministère de la Défense, qui entame une tournée en régions dans le cadre de son "Pacte Défense PME".
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le Ministère de la Défense a choisi l’Alsace comme première étape de sa tournée nationale « Pacte Défense PME » visant à détecter des PME aux solutions innovantes. L’évènement s’est tenu ce vendredi 29 avril à l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, animatrice du réseau Commande Publique d’Alsace. Une cinquantaine de PME alsaciennes y ont participé. 14 d’entre elles avaient été présélectionnées pour présenter leurs innovations aux acheteurs du Ministère de la Défense et aux donneurs d’ordres présents.



Parmi elles : Kermel, à Colmar, fabricant de textiles techniques, la Corderie Meyer Sanboeuf, à Guebwiller, et ses cordes techniques, Axilum Robotics, société strasbourgeois qui a mis au point un robot spécifiquement pour la Stimulation magnétique transcrânienne (TMS) ou encore le mulhousien Evolution Service qui propose des solutions de traçabilité et de géolocalisation à base de tags RFID.



« En Alsace, plus d’une cinquantaine d’acteurs contribuent déjà au secteur spécifique de la défense et de la sécurité civile, avec des savoir-faire experts qui peuvent également intéresser d’autres domaines comme l’aéronautique, l’imagerie ou le secteur de la santé » , indique le réseau Commande Publique d’Alsace.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition