Alsace : La start-up Domain Therapeutics lève 2 millions d’euros à Strasbourg

Alsace : La start-up Domain Therapeutics lève 2 millions d’euros à Strasbourg

S'abonner
Domain Therapeutics, spécialisée dans la recherche et le développement précoce de candidats médicaments vient de lever 2 millions d’euros auprès de ses financeurs historiques, de la Sodiv (fonds alsacien) et de Seventure Partners.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Jolie levée de fonds pour la start-up strasbourgeoise
Domain Therapeutics, spécialisée dans la recherche et le développement précoce de candidats médicaments, notamment dans le traitement de la maladie de Parkinson. Soutenue depuis le début de l’année par la fondation Michael J. Fox
(voir ici notre précédente brève), qui lui a accordé une subvention de 300.000 dollars, elle vient de lever 2 millions d’euros auprès de ses financeurs historiques, de la Sodiv (fonds alsacien) et de Seventure Partners, ces deux derniers étant nouveaux venus au tour de table.




Devenir un partenaire privilégié de l’industrie pharmaceutique

De quoi permettre à l’entreprise, basée plus précisément à Illkirch-Graffenstaden, de lancer de nouveaux essais de candidats médicaments, d’acquérir de nouvelles technologies. Elle va aussi pouvoir faire évoluer son activité de recherche sous contrat pour le secteur pharmaceutique vers un système de collaboration et d’alliances stratégiques, créateurs d’encore plus de valeur ajoutée. « (…) Cette collaboration va nous permettre d’enrichir notre plateforme et de pousser le développement de nos programmes pour devenir un partenaire privilégié de l’industrie pharmaceutique (…) », a confirmé dans un communiqué Pascal Neuville, directeur général de l’entreprise, qui serait « à l’équilibre financier depuis deux ans ».