Alsace : Alsace Biovalley étend son réseau au Japon

Alsace : Alsace Biovalley étend son réseau au Japon

S'abonner
Le pôle de compétitivité de la filière vie-santé Alsace Biovalley vient de signer un partenariat économique avec la Japan bioindustry association (JBA).
— Photo : Le Journal des Entreprises

Le pôle de compétitivité de la filière vie-santé Alsace Biovalley vient de signer un partenariat économique avec la Japan bioindustry association (JBA). L’objectif est de renforcer la collaboration et multiplier les opportunités de partenariats entre industriels alsaciens et japonais de la filière santé.

«Le Japon figure parmi nos destinations stratégiques clés, estime Didier Frommweiler, directeur général d’Alsace Biovalley. Il est important d’ouvrir à nos entreprises une porte personnalisée en Asie», pointe-t-il. Entre autres échanges, des rencontres BtoB seront organisées à l’occasion de différents évènements, dont le salon BioJapan en octobre 2015 au Japon et la convention d'affaires BioFIT, en décembre 2015 à Strasbourg.

Le pôle de compétitivité Alsace Biovalley compte 128 membres, entreprises et acteurs académiques. De son côté, JBA regroupe 192 industriels de la santé, 97 structures publiques et quelque 818 chercheurs.