Alpes-Maritimes

Conjoncture

Alpes-Maritimes : Le marché de l'emploi continue de se dégrader

Par G.C., le 06 février 2015

Le nombre de demandeurs d'emploi (catégorie A) a augmenté de 7,6% à fin septembre 2014 par rapport à la même période de 2013. Les Alpes-Maritimes sont lanterne rouge.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Selon l'observatoire Sirius (CCI NCA), à fin septembre 2014, l'emploi dans les Alpes-Maritimes diminue de 0,4% par rapport au troisième trimestre 2013. Tous les secteurs sont concernés, hors le pôle Sciences du Vivant qui continue de performer. Les secteurs de l'industrie et de la construction subissent les baisses les plus importantes, respectivement -1% et -1,2%. L'emploi salarié est le plus fortement impacté (-2,1% dans la construction et -1,1% dans l'industrie), et n'est plus compensé par l'emploi non salarié qui se dégrade notamment dans le commerce avec une baisse de 1,5%.

Conséquence, le nombre de demandeurs d'emplois (catégorie A) a grimpé de 7,6% sur la même période, alors qu'il se limite à 6% en Paca et à 5,7% au national. Les plus touchés sont les 50 ans et plus (+ 15%) alors que les moins de 25 ans ne progressent que de 1,4%.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition