Alpes-Maritimes : Le formidable e-commerçant 2015 sera-t-il azuréen ?

Par G.C., le 02 septembre 2015

Lancé par l'entreprise niçoise Wizishop, le concours national "Le formidable e-commerçant" a dévoilé la liste des 25 sites marchands sélectionnés pour la grande finale qui départagera en octobre prochain les 10 e-commerçants ayant reçu le plus de votes des internautes.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Ils étaient 1.030 à candidater. 1.030 sites marchands issus de toute la France, candidats au concours national "Le formidable e-commerçant de l'année" qui vise à révéler les talents français du commerce en ligne. Une première sélection, conduite cet été, a permis de sélectionner 25 e-commerçants qui se sont distingués par leur originalité, leur motivation et leur aptitude à promouvoir et développer leur boutique en ligne. 
Parmi eux, trois azuréens. Il s'agit de David Jagnoux, dirigeant de Paris-prix.com, spécialisé dans la décoration à petit prix ; Cédric Prosper, d'Easyparapharmacie.com, qui commercialise une grande gamme de produits parapharmaceutiques provenant de plus de 400 marques différentes ; et de Jean-Marc Guatteri de Brazilianbikinishop.com positionné sur les maillots, chaussures et accessoires de plage.
Les internautes ont jusqu'au 24 septembre pour soutenir leur concept préféré. Le 1er octobre, le jury, composé de professionnels du secteur, examinera les 10 e-commerçants favoris du public et désignera Le Formidable e-commerçant de l'année, le Formidable Espoir du e-commerce et le Formidable Projet e-commerce. A la clé, 100.000 euros de lots.

L'édition 2014, qui a récompensé le site sophipolitain Monpetitbikini.com, avait mobilisé près de 800 e-commerçants. Plus de 44.000 votes d'internautes avaient été comptabilisés en deux mois. Cette année, Wizishop, à l'origine du concours, s'est associée à Packlink, Nosto et Wishnbox.

Créée en 2008, Wizishop revendique plus de 40.000 comptes utilisateurs actifs de sa solution clé en main permettant, en quelques clics, de créer et d’animer sa boutique en ligne. Plus de 90 M€ de transactions ont été enregistrés depuis son lancement. L’entreprise emploie 20 personnes et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires d'1 M€. 

A lire sur ce sujet :
Comment Easyparapharmacie veut conforter son leadership ?
Témoignage d'entrepreneur. David Jagnoux (Paris Prix) : Comment j'ai donné un nouveau départ à l'entreprise familiale

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises