France

Communication et médias

Point de vue Aller de l'avant

Par Philippe Flamand Directeur des rédactions, le 17 mars 2020

Le Journal des Entreprises a choisi de rendre l’intégralité du contenu éditorial de son site web en accès libre. Nous voulons ainsi permettre aux dirigeants d’entreprises et à tous les acteurs économiques de trouver rapidement sur les sites de nos 14 éditions et sur notre site national des réponses à leurs questions, des conseils d’experts, des bonnes pratiques et des retours d’expérience à partager.

Nouvelle formule du Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises rend son site internet libre d'accès — Photo : JDE

Le Journal des Entreprises, comme toutes les entreprises, adapte son organisation aux exigences nouvelles imposées par la guerre déclarée au coronavirus Covid19.

Nos 14 rédactions sont aujourd’hui toutes mobilisées pour accompagner les acteurs économiques et leur permettre de surmonter la très grave crise sanitaire que traverse actuellement notre pays.

Notre ambition est d’aider les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, à faire face aux conséquences économiques et sociales de la pandémie.

L’organisation spécifique de notre groupe, implanté sur la plupart des territoires régionaux, nous permet de rester parfaitement opérationnels en privilégiant le télétravail de toutes nos équipes.

Nous savons que les entreprises et leurs dirigeants ont aujourd’hui besoin de conseils, de contenus experts et de retours d’expérience pour traverser cette épreuve et gérer au mieux les contraintes qu’elle impose.

C’est pourquoi nous avons choisi de mettre l’intégralité du contenu éditorial de notre site internet en libre accès.

Fidèles à notre mission, nous sommes là pour tenter de répondre aux questions des dirigeants et leur apporter des solutions opérationnelles.

Chaque jour, heure par heure, nous suivons l’actualité des entreprises des territoires dans ce contexte si particulier pour recueillir des témoignages et partager les bonnes pratiques le plus largement possible.

Il ne s’agit pas de baisser les bras en pleine bataille. Bien au contraire nous devons continuer à informer, à relayer les messages, à tisser et préserver le lien qui unit notre communauté entrepreneuriale. Nous en avons plus que jamais un grand besoin.

A l’heure où les individus sont confinés dans leur pré carré familial, quand des entreprises sont contraintes de fermer leurs portes, quand d’autres s’adaptent coûte que coûte pour ne pas sombrer, la solidarité demeure et balise notre route. Tout doit être mis en œuvre pour que l’activité économique de notre pays continue : il s’agit malgré tout de produire, livrer, approvisionner, transporter, rendre les données accessibles, communiquer et soigner, bien sûr.

De telle sorte que nous puissions très vite célébrer à nouveau ces entreprises agiles et innovantes, ces dirigeants audacieux qui créent de la richesse et de l’emploi, qui investissent et partent à la conquête du monde.  

De telle façon que l’on puisse très bientôt, rire, chanter, danser, applaudir, pour aller de l’avant.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail