Aéronautique : Le Landais Potez s'implante en Espagne

Par Orianne Esvan, le 10 mai 2016

Le groupe landais Potez, spécialiste dans la fabrication d'éléments d'aérostructures et l'assemblage de sous ensembles, s'implante à l'international en ouvrant un nouveau site à Séville en Espagne
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe familial français Potez (380 personnes, 36,8 M€ CA en 2014)  qui fabrique des éléments d'aérostructures et assemble des sous ensembles pour des clients comme Dassault aviation, Stelia,  Airbus ou encore Daher, a annoncé le 10 mai l'ouverture d'un site de 6.000 m² à Séville en Espagne. Il s'agit de la 3e implantation du groupe - la première à l'international- avec le site historique d'Aire-sur-Adour (40) et le bureau d'études de Blagnac (31).

100 collaborateurs espagnols à l'horizon 2022
L'usine, située à proximité du technopole Aeropolis de Séville, produira des ensembles de structures d'avions et d'hélicoptères, militaires et civils. Une équipe de 15 personnes a été recrutée qui pourra s'étoffer jusquà 100 collaborateurs à l'horizon 2022 selon les prévisions de croissance.
«L’objectif de gains de compétitivité, qui s’impose à notre branche industrielle, ne nous détourne pas de l’exigence qualitative à laquelle l’image de notre groupe est associée. Le choix de Séville relève de cette volonté de trouver un compromis porteur de valeurs entre les différents critères que sont la disponibilité d’une main  d’oeuvre hautement qualifiée, la maîtrise des coûts, la proximité géographique au sein de l’Union Européenne...» explique  Roland Potez, le président du groupe, dans un communiqué.

www.potez.com

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition