Aéronautique : Airbus lance la production de 5 nouveaux Beluga
# Aéronautique

Aéronautique : Airbus lance la production de 5 nouveaux Beluga

S'abonner
Ces 5 Beluga rejoindront la flotte actuelle de 5 avions-cargos, dont l’arrêt de vol se fera progressivement jusqu’en 2025. Ils relient les différents sites de production du constructeur aéronautique en Europe, dont ceux de Toulouse-Blagnac, Nantes et Saint-Nazaire.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Il s’agit d’accompagner la hausse des cadences de production, notamment sur les programmes Airbus A320neo et A350. Cinq nouveaux Beluga vont rejoindre la flotte existante de 5 Beluga, qui continueront à voler jusqu’en 2025. Alors que ces appareils de transport de tronçons d’avions ont été développés sur la base de l’Airbus A300, c’est cette fois le modèle A330 qui sera utilisé. Avec bien sûr des modifications, comme l’élargissement du fuselage et le positionnement plus bas du cockpit.

Le premier Beluga A330 entrera en service en mi-2019. Une bonne nouvelle pour l’ingénierie en région, qui voit arriver de nouveaux travaux de développement, ainsi que pour une chaîne de sous-traitance qui aura sa carte à jouer sur une production de grande technicité.

Toulouse Nantes Saint-Nazaire # Aéronautique