Toulouse

Aéronautique

Aeromart : Quelles entreprises ont remporté les trophées 2016 ?

Par la rédaction, le 30 novembre 2016

Le 30 novembre, Madeeli, la CCI de Toulouse, la Région Occitanie et Toulouse Métropole ont remis plusieurs trophées à des entreprises aéronautiques de la région, lors du salon Aeromart.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le trophée International et territoire été décerné à Sabena Technics. La société spécialisée dans la maintenance aéronautique dispose de deux sites en région Occitanie, à Nîmes (400 salariés) et Blagnac (50 salariés).

La nouvelle usine d'Aubert & Duval et Mécachrome en Ariège, MKAD, a reçu le trophée Structuration filière. Cette usine de 7 000 m² qui a créé 80 emplois permet de proposer une filière intégrée du titane aéronautique.

Le trophée Innovation a récompensé la start-up toulousaine Doneclé. Créée en 2012, Doneclé propose une solution innovante d'inspection rapide des impacts de foudre sur la carlingue des avions, à l'aide de drones autonomes.

Mecaprotec Industries (400 personnes, 31 M€ de CA), expert en traitement de surface, a reçu le trophée Industrie du futur. Depuis 2015, l'entreprise a lancé une vague de modernisation de son usine (automatisation, numérisation).

Pour finir, le grand prix a été octroyé à Pascal Farella, président de WeAre Aerospace. Le groupe créé en mars 2016 rassemble 1 000 personnes via plusieurs sociétés (Chatal, Espace, Farella, Armor Meca et Prismadd).

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture