222 Business Pool : Cirrina, Cirrios et La Tour Azur rejoignent le dispositif

222 Business Pool : Cirrina, Cirrios et La Tour Azur rejoignent le dispositif

S'abonner
L’accélérateur de business de Lannion, désormais ouvert à toutes les startups de Bretagne, accueille trois nouveaux projets portés par les entreprises Cirrina, Cirrios et La Tour Azur.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Après Apizee, Athemium, Ticatag et Digivoc, trois nouvelles startups viennent d’être enrôler dans le 222 Business Pool. Porté par la technopôle Anticipa à Lannion, le dispositif vise à accompagner commercialement les porteurs de projets à partir de la base avancée Le Village by CA sur Paris. Cirrina à Quimper, Cirrios à Lannion et La Tour Azur à Lorient bénéficieront pendant deux ans de ce service innovant ouvert dorénavant à toutes les startups de Bretagne.

La présélection de cette nouvelle saison s’est effectuée parmi une quinzaine d’entreprises. « La motivation et la qualité des candidatures ont été évaluées avec beaucoup d’attention par les membres du comité mais c’est également l’appréciation des membres de l’équipe de l’accélérateur qui a permis de déterminer le potentiel d’intégration de chacune, précise Laurent Hué, Président du 222 Business Pool.

Des projets connectés
Créée en octobre 2015, Cirrina révolutionne les études de marché dans le domaine de la santé. Son offre Riggle s’appuie sur le numérique et la valorisation de l’expérience utilisateur pour simplifier leur réalisation. Elle s’appuie sur un logiciel SaaS qui permet d’en diminuer le coût. Cirrios, fondée en décembre 2014, donne aux entreprises la capacité de suivre, contrôler et maintenir en temps réel, l'ensemble des équipements IoT embarqués à bord de véhicules. Enfin, La Tour Azur, créée en 2014 à Lorient, est spécialiste de la vidéo 3D sans lunettes. Elle offre aux entreprises une nouvelle façon de se démarquer de leurs concurrents en proposant des contenus vidéo innovants.

Site web : https://le222bp.com/