En bref

  • Bretagne

    Naval

    Chantier du Guip : un whisky à son nom

    20 avril 2018

    La Maison Benjamin Kuentz, éditrice de whisky basée à Paris, vient de lancer son troisième whisky, au goût de Bretagne puisqu’il porte le nom du célèbre chantier (26 salariés, 2,3 M€ de CA en 2016) : Le Guip. Produit en édition limitée, à 346 bouteilles seulement, ce 8 ans d’âge est né de la collaboration avec la distillerie bretonne Armorik. À l’origine de la création du whisky Le Guip la rencontre entre Benjamin Kuentz, avec Yann Mauffret, le dirigeant de l’entreprise basée à Brest, Lorient et l’île aux Moines.

    Sur le même sujet

  • Agroalimentaire

    Colloque de l'ABEA le 23 avril sur les "Dynamiques emploi et formation"

    20 avril 2018

    L'Association bretonne des entreprises agroalimentaires (ABEA) organise lundi 23 avril un colloque à Rennes (Couvent des Jacobins) sur le thème des "Dynamiques emploi et formation". L'occasion de faire le point sur l'emploi dans ce secteur très porteur pour la Bretagne. Il représente en effet 110 000 salariés, dont 9 200 ont été embauchés en 2017. Quatre tables rondes sont au programme : attirer les talents; intégrer, une posture de réciprocité; décryptage de la réforme de la formation; viser plus loin (digitalisation). Sur inscription.

    Sur le même sujet

  • Ille-et-Vilaine

    Hôtellerie

    EDD, le premier "hostel" breton ouvre à Dol-de-Bretagne

    20 avril 2018

    Le premier concept d'"hostel" de Bretagne vient de voir le jour à Dol-de-Bretagne. Il s'agit d'un nouveau type d'hébergement tendance, entre l'auberge de jeunesse traditionnelle et les hôtels designs. EDD Hostel s'adresse avant tout "aux nouveaux nomades en voyage". Il se différencie par la part importante donnée aux échanges entre voyageurs internationaux et locaux. Créé par Emilie God, qui a investi 1 M€, EDD Hostel est ainsi composé de dortoirs et chambres doubles, dispose d'un salon commun et d'un café ouvert à tous.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Environnement

    Legendre s'associe à Envie et Veolia pour recycler les déchets de chantiers

    19 avril 2018

    Le groupe de BTP rennais Legendre (1 800 salariés) s'est associé à Veolia et à l'entreprise d'insertion Envie pour créer une unité de recyclage des déchets de chantiers. Cette unité, baptisée Tri-VEL, est unique en Bretagne. Elle est actuellement en cours d'installation au sein des locaux du parc matériel du Groupe Legendre à Bourgbarré (35). A partir de septembre, elle permettra de traiter 24 000 tonnes de déchets par an (acheminés par Veolia ou Legendre : gravats, bois, plâtre, plastique...), dont 75 % seront revalorisés.

    Sur le même sujet