• Finistère

    Industrie

    Richard Bouveret nouveau PDG de la division Batteries et Bus électriques du Groupe Bolloré

    22 septembre 2022

    Le Groupe Bolloré (73 000 salariés, 20 Md€ de CA) réorganise son activité E-mobilité et nomme Richard Bouveret PDG des activités E-mobilité regroupant les filiales Blue Solutions, Blue Storage et Bluebus. Il était précédemment vice-président senior du Groupe ZF et de Valeo, fournisseurs automobiles de premier rang, pendant respectivement 4 et 17 ans.

    Le nouveau PDG a notamment piloté des restructurations commerciales, des stratégies de développement, et de nombreuses opérations de fusion et d’acquisition. Le Groupe Bolloré fait appel à lui alors que les activités batteries sont à un tournant. La commercialisation de la technologie des batteries solides de Bolloré, qui s’adresse aux véhicules lourds comme les bus, doit monter en puissance pour être au rendez-vous du marché en 2025 ou 2030.

    Il succède à Jean-Luc Monfort, qui a décidé de prendre sa retraite après plus de 20 ans dans la division du groupe industriel basé à Ergué-Gabéric. Richard Bouveret reportera directement à Cyrille Bolloré, directeur général du Groupe Bolloré et travaillera en étroite collaboration avec Fabricio Protti, directeur général adjoint du groupe. "Les qualités personnelles et professionnelles de Richard incarnent les ambitions renouvelées et fortes du Groupe Bolloré dans le secteur de l’E-mobilité. Le Groupe Bolloré est le pionnier du développement et de la production de masse de batteries entièrement solides et souhaite poursuivre le développement de cette technologie pour de multiples applications dans le futur. La grande expérience de Richard sera un atout remarquable", déclare ce dernier.

Les dernières infos