En bref

  • Agroalimentaire

    Doux : les sources d'inquiétudes se multiplient

    14 mars 2018

    Fermeture du site Doux de Chantonnay, en Vendée, qui emploie 300 salariés? Siège de Châteaulin conservé, mais amputé d'une partie de ses effectifs? Les inquiétudes se multiplient du côté des syndicats dans le dossier de reprise du volailler finistérien, dont le bouclage est prévu pour la fin de semaine et qui sera présenté le 21 mars lors d’un nouveau comité central d'entreprise. Dans un communiqué, Richard Ferrand, député de la sixième circonscription du Finistère et président du Groupe La République En Marche, a assuré demeurer « vigilant et attentif à l'évolution de la situation ».

  • Energie

    Emmanuel Macron annonce un accord avec les industriels de la filière éolien offshore

    20 juin 2018

    En marge de son déplacement de deux jours en Bretagne, Emmanuel Macron a confirmé qu'un accord avait été trouvé entre l'État et les industriels qui portent les projets éoliens offshore à Courseulles-sur-Mer, Fécamp, Saint-Brieuc, Saint-Nazaire, Le Tréport et Yeu/Noirmoutier. Dans le futur accord, la subvention publique diminuera de 40 % et le prix de rachat de l'électricité baissera de 30 %. Cela doit permettre à l'État d'économiser 15 milliards d'euros. Le Président de la République a fait cette annonce attendue par la filière lors la présentation du projet de parc éolien offshore en baie de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor).

  • Bretagne

    Politique

    Emmanuel Macron en Bretagne : une visite très attendue

    20 juin 2018

    Après une présentation de projets éoliens fixes et flottants et d’une opération « Grand Site de France » à Plévenon (Côtes-d'Armor), puis une visite de la Sill, à Plouvien (Finistère), ce 20 juin, le Président de la République Emmanuel Macron rencontrera le 21 juin les acteurs de la pêche et des festivals bretons. Une visite attendue par les acteurs concernés, mais aussi par les élus locaux pour évoquer notamment le désenclavement de la pointe bretonne, ainsi que par les élus des chambres consulaires qui souhaitent davantage de clarté sur leurs moyens et missions. 

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Finistère

    Numérique

    Ouest Startups : 200 personnes attendues le 28 juin à la Carène

    20 juin 2018

    Débuté en mars, Ouest Startups, l'accélérateur des technopôles de Brest, Lannion et Quimper) porté par la French Tech Berst+, se clôturera le jeudi 28 juin lors d'un événement dédié au numérique à la Carène, à Brest, où 200 personnes sont attendues pour l'occasion. Après 17 semaines de formation, les porteurs de projets présenteront le fruit de leur travail devant des acteurs de l'écosystème startup de l'ouest breton. Également au programme, des témoignages de mentors et d'anciens participants.