West Web Festival : Google, Michel-Edouard Leclerc et Axelle Lemaire complètent l'affiche
# Informatique

West Web Festival : Google, Michel-Edouard Leclerc et Axelle Lemaire complètent l'affiche

S'abonner

Michel-Edouard Leclerc, Axelle Lemaire, Google, Microsoft, Air BnB... L'affiche de la quatrième édition du West Web Festival, rendez-vous estival des acteurs du numérique adossé aux Vieilles Charrues, est désormais complète et se déroulera, à nouveau, à guichet fermé.

— Photo : Le Journal des Entreprises

« Nous voulions prouver que le digital s'affranchit complètement des frontières en organisant, à Carhaix, un événement inspiré du SxSW d'Austin, au Texas», se souviennent Sébastien Le Corfec, Charles Cabillic et Ronan Le Moal, les trois fondateurs du West Web Festival. Quatre ans plus tard, le pari est réussi, et les stars du Web acceptent volontiers de venir à Carhaix pour donner des conférences devant quelques 600 festivaliers. À l'image de Google, qui sera présent pour la première fois au festival à travers François Bracq, patron startups du géant californien. À ses côtés, d'autres figures du numérique comme Axelle Lemaire, ancienne ministre du numérique, ou encore Michel-Edouard Leclerc qui évoquera la digitalisation de la distribution, Air B'n'b ou Microsoft.

Numérique et économie traditionnelle

« Ce sera aussi l’occasion de discuter des transformations de nombreux secteurs économiques traditionnels comme l’agriculture avec la start-up Agriconomie, la médecine avec Doctolib, les médias avec Patrick Le Lay, l’ancien PDG de TF1 ou la finance avec Paul Mizrahi, le patron du fonds Blackfin. Nous sommes également heureux d’accueillir Jean-David Chamboredon, un des investisseurs en start-ups les plus réputés en Europe. » explique Alexandre Gallou, associé de West Web Valley, l'accélérateur de start-up à l'origine de l'événement. À noter également la présence le jeudi soir du nouveau Président de la région Bretagne Loïc Chesnais-Girard.

Start-up battle : huit finalistes

Comme chaque année, les cycles de conférences seront ponctués de la traditionnelle Start-up Battle, qui verra s'affronter huit entreprises innovantes sélectionnées parmi une centaine de candidatures : Ciwik, Copeeks, Frigo Magic, Qwagenn, Robobox, Tatou, Wizi et Zgoat. Et comme les années passées, cette quatrième édition se déroulera à guichet fermé.

# Informatique