Bretagne

Numérique

West Web Festival : Facebook, Google, Amazon... et les start-up

Par Isabelle Jaffré, le 19 juillet 2018

Le West Web festival est un savant mélange entre les dirigeants des grandes entreprises du numérique, les créateurs de start-up et la musique. Dans le cadre du festival des Vieilles Charrues à Carhaix, l'accélérateur brestois West Web valley propose deux jours de rencontres autour des entreprises du numérique.

Comme chaque année, le Web West Festival sera ponctué par la start-ups battle. Ici en 2017
Comme chaque année, le Web West Festival sera ponctué par la start-ups battle. Ici en 2017 — Photo : © WWF

Le West Web festival bat son plein. Il s'est ouvert ce jeudi matin avec les interventions, notamment de la numéro 2 de Facebook, Florence Trouche, et les premières battles de la Coupe de France des start-ups. "450 personnes sont inscrites, nous avons dû arrêter les inscriptions il y a un mois déjà, mais le festival est retransmis en streaming sur notre site", explique Sébastien Le Corfec, co-organisateur du West Web Festival, qui se poursuit demain avec la présence de dirigeants de Qwant, Le Bon Coin ou encore Just Eat.

« L’année dernière, nous avons fait 300 personnes par jour et 25000 spectateurs grâce au streaming ! Cette année, on a ouvert un nouvel espace et on atteint 450 personnes par jour », poursuit Sébastien Le Corfec. Car à côté de la scène principal, une « digital room » a été installée avec un coin des experts, des ateliers.

La finale de la start-up battle, devenue, une « coupe de France » grâce à des partenariats avec d’autres accélérateurs français, aura lieu ce vendredi.

Comme chaque année, le Web West Festival sera ponctué par la start-ups battle. Ici en 2017
Comme chaque année, le Web West Festival sera ponctué par la start-ups battle. Ici en 2017 — Photo : © WWF

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail