Finistère

Nomination

Verlingue veut accélérer sur le marché des PME avec l'arrivée de Mathieu Montassier

Par Isabelle Jaffré, le 22 février 2021

Mathieu Montassier est nommé directeur de Verlingue Connect, la structure du courtier en assurance dédiée aux PME. Un segment sur lequel l’entreprise bretonne compte accélérer.

Mathieu Montassier, directeur de Velingue Connect.
Mathieu Montassier, directeur de Velingue Connect. — Photo : Verlingue

Verlingue (1 200 salariés, 2,2 Md€ de primes négociées), le courtier en assurances spécialisé dans la protection des entreprises basé à Quimper, annonce l’arrivée de Mathieu Montassier. Celui-ci rejoint l’entreprise en tant que directeur de Verlingue Connect, la structure dédiée aux PME. Spécialiste en marketing et digital du courtage en assurances, il aura pour principales missions d’enrichir la gamme de produits Verlingue Connect.

Ambition sur le marché des PME

"L’arrivée de Mathieu marque notre volonté d’accélérer le développement de Verlingue sur le secteur des PME, tant en risques d’entreprise qu’en protection sociale", explique Antoine Jacquot, directeur des spécialités de Verlingue.

L’ambition de Verlingue sur son plan 2019-2022 est d’atteindre 4 milliards d’euros de primes négociées et 330 millions d’euros de revenus, soit une multiplication par quatre du chiffre d’affaires pour environ 2 000 salariés. En France, le courtier vise notamment 11 % de croissance. Verlingue s’est récemment renforcé dans le sud avec la création d’un pôle Méditerranée et la nomination d’un directeur régional, Adrien Duperray.

Mathieu Montassier est titulaire d’un Master of Science International Business Management de l’université de Huddersfield (Royaume-Uni). Il a été successivement chef de projet marketing puis responsable marketing chez Marsh entre 2009 et 2017, avant de rejoindre Groupama Gan Vie puis Gras Savoye en qualité de responsable marketing et innovation. Il succède à Guillaume Jossé, parti chez Ocso-Diot Sud-Ouest (Groupe Burrus) à Bordeaux.

Mathieu Montassier, directeur de Velingue Connect.
Mathieu Montassier, directeur de Velingue Connect. — Photo : Verlingue

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail