Finistère

Communication et médias

Tydeo veut s’étendre partout en France

Par Isabelle Jaffré, le 04 mars 2019

Créée il y a 5 ans par Marina d’Été et Julien Cabon, l’entreprise de communication vidéo Tydeo à Saint-Renan, affiche désormais des ambitions nationales. Trois embauches sont prévus dans les mois à venir, pour démarrer.

Julien Cabon et Marina d’Été ont créé Tydeo fin 2013.
Julien Cabon et Marina d’Été ont créé Tydeo fin 2013. — Photo : © Isabelle Jaffré - Le Journal des entreprises

Créée il y a 5 ans par Marina d’Été et Julien Cabon, l’entreprise de communication vidéo Tydeo affiche désormais des ambitions nationales. « Au démarrage, nous avions prévu de produire des documentaires. Et puis, on a découvert le milieu des vidéos d’entreprises », relatent les dirigeants. Aujourd’hui, Tydeo (3 salariés) produit, réalise et diffuse sur les réseaux sociaux des vidéos pour les TPE, PME ou groupes, principalement en Bretagne. « Mais nous faisons des incursions ailleurs en France et même à l’étranger, je reviens de Londres pour Cours Center », sourit Julien Cabon.

Trois embauches

Avec l’accès aux réseaux sociaux, les vidéos d’entreprises se sont démocratisées. Tydeo se structure donc pour grandir : trois embauches sont prévues d’ici mi-2019 pour développer une force commerciale notamment. La société, basée à l’hôtel d’entreprises de Saint-Renan, finira l’exercice 2018-2019 autour de 300 000 euros de chiffre d’affaires. L’ambition est d’atteindre un million d’euros en trois ans, avec des embauches supplémentaires pour couvrir tout le territoire.

Julien Cabon et Marina d’Été ont créé Tydeo fin 2013.
Julien Cabon et Marina d’Été ont créé Tydeo fin 2013. — Photo : © Isabelle Jaffré - Le Journal des entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture