Industrie

Terre d'Embruns : Bientôt sur le port de co'

Par la rédaction, le 04 novembre 2011

Agroalimentaire Spécialisée dans les pâtisseries miniatures pour les pauses séminaires et les cocktails, Terre d'Embruns rejoint le port de commerce en janvier.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Fin janvier, Terre d'Embruns boulangerie et pâtisserie industrielle B to B, va emménager dans ses nouveaux locaux, 5 rue Alain Colas sur le port de commerce à Brest. Les travaux de rénovation ont tout juste démarré. Fabrice Berrou a racheté l'ancien local de Seimi pour y installer son site de fabrication de produits à base de pâtes feuilletée tourée dans le sucre. Elle en produit 1,2 tonne par jour.




1.000m² au port de co'

En quittant son local de 200m² dans la zone de Kergaradec, l'entreprise gagne de la place. Le bâtiment mesure 50 mètres de long sur 22 mètres de large. Des dimensions idéales pour accueillir des lignes de production. Dans ces locaux, Fabrice Berrou envisage un développement de nouvelles références notamment de produits à base de pâte à brioche sur levain pour des applications salées (sandwich, briochettes garnies...) Une gamme qui compléterait son activité avec les traiteurs, hôtels, restaurants. L'activité de Terre d'Embruns est de fabriquer des produits finis «pour des gens qui n'ont plus le temps de les faire», explique Fabrice Berrou, ancien cadre du groupe Le Duff. «Par exemple, nous réalisons la tarte fine d'un grand établissement parisien.»




Finger food

La petite société finistérienne fait aussi son nid sur le marché du finger food. Elle fabrique des pâtisseries de 10 à 15 grammes pour cocktails et pauses séminaires. À l'automne 2010, la TPE avait fourni 1,2million de kouign-amann miniatures à Servair, société de commissariat aérien distribuant les plateaux-repas d'Air France. En juin-juillet2012, elle réitère avec unmillion de mini-tartelettes au feuilletage caramélisé. L'entreprise emploie sept personnes et réalise 350 K€ de chiffre d'affaires. Elle est dirigée par un pool de trois personnes: Fabrice Berrou (responsable commercial), Yann Lagathu (production) et Laurent Jolivet (responsable administratif et financier). Ce dernier a par ailleurs fait son entrée au capital au côté de Fabrice Berrou.

Terre d'Embruns



(Brest) Co-gérants: Fabrice Berrou et Laurent Jolivet 350 K€ de chiffre d'affaires 02 98 02 58 68.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail