Finistère
Secrets de Famille : 1,5 million d'euros pour un nouveau bâtiment
Finistère # Commerce # Investissement

Secrets de Famille : 1,5 million d'euros pour un nouveau bâtiment

S'abonner

La conserverie Secrets de Famille, à Châteauneuf-du-Faou (29), vient de lancer la construction d’un nouveau bâtiment, sur la même commune, pour développer la production de ses gammes.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Créée en 2005 par deux sœurs, Sandra Kerloc’h et Sarah Jettain, la conserverie Secrets de Famille (8 salariés ; 850.000 € de chiffre d’affaires), à Châteauneuf-du-Faou, vient de lancer la construction d’un nouveau bâtiment, sur la même commune, pour développer la production de ses gammes : Secrets de Famille à destination des épiceries fines, Le Pâté de Cochonne pour la GMS et Les Frangines, distribuée dans les réseaux de jardinerie. Un investissement d’1,5 million d’euros visant à soutenir une croissance à deux chiffres et une volonté de se développer, notamment à l’international.

Élargir les gammes

« Pour l’instant l’export reste anecdotique, mais nous avons déjà des clients en Belgique, aux Pays-Bas, au Portugal, en Espagne ou encore en Nouvelle Calédonie et aux Îles Fidji », confie Sandra Kerloc’h.

Autre projet en cours : élargir les gammes avec de nouvelles recettes dont l’élaboration prend à chaque fois entre 6 et 8 mois. « Nous souhaitons aussi élargir nos gammes et travaillons actuellement sur de nouvelles recettes », poursuit la dirigeante. De quoi, peut-être, obtenir de nouvelles distinctions : en 2014, Secrets de Famille avait obtenu une médaille de bronze au Concours général agricole pour l’une de ses recettes.

Des recettes primées

Plus récemment, c’est sa recette de tartinade à l’artichaut et au fromage frais qui a décroché une médaille d’or au Prix Épicures de l’épicerie Fine, une référence dans le domaine. « Ce genre de récompense permet de gagner en crédibilité et en visibilité, et bien sûr d’augmenter considérablement les ventes », sourit Sandra Kerloc’h. Après avoir recruté deux personnes cette année, Secrets de Famille devrait embaucher deux nouveaux employés d’ici deux ans, date programmée pour la livraison du nouveau bâtiment.



Contact : 02 98 73 41 13

Finistère # Commerce # Investissement