Brest
Sea Tech Week 2018 : Les bio-ressources marines à l’affiche
Brest # Maritime # Biotech

Sea Tech Week 2018 : Les bio-ressources marines à l’affiche

S'abonner

La prochaine Sea Tech Week se tient du 8 au 12 octobre au Quartz, à Brest. L'événement mettra à l’honneur le sujet des bio-ressources marines. Un domaine dans lequel la Bretagne fait figure de leader grâce notamment à son réseau Capbiotek.

— Photo : © Emmanuel Pain / BDI

La onzième édition de la Sea Tech Week sera consacrée aux bioressources et biotechs marines. L'événement aura lieu du 8 au 12 octobre au Quartz, à Brest. Le réseau Capbiotek figure parmi les participants. « Notre mission recouvre l’accompagnement des porteurs de projet, de l’idée jusqu’au marché, explique Nathalie Letaconnoux, la directrice de Capbiotek, ainsi que la promotion des innovations à l’échelle internationale et l’animation du réseau des 280 acteurs que nous fédérons au total ».

Les algues comme ressources

Au premier rang des activités biotechnologiques bretonnes, la valorisation des algues profite déjà aux industries cosmétiques et agroalimentaires, et aussi à celles de l’emballage ou des peintures. Plusieurs sessions de la semaine seront dédiées à ce sujet, avec l’intervention de membres de Capbiotek, comme Hemarina, Manros Therapeutics et l'Ifremer.

En outre, des animations quotidiennes avec conférences et ateliers se tiendront toute la semaine de la Sea Tech Week. Trois pavillons spécifiques sont aussi annoncés dans l’enceinte du salon, dédiés le premier à la Norvège - invité d’honneur de cette 11e édition, le deuxième au Campus mondial de la Mer, et le troisième à South Coast Marine Cluster.

Brest # Maritime # Biotech