Ouest Startups : onze lauréats pour la saison 4
# Innovation

Ouest Startups : onze lauréats pour la saison 4

S'abonner

La French Tech Brest + a lancé son programme d’accélération pour les start-ups du Finistère et du Trégor. Les onze sélectionnés, après 17 semaines d’accompagnement, ont rendez-vous le 28 juin à la Carène à Brest pour présenter l’avancée de leur projet sur scène.

— Photo : French Tech Brest +

C’est parti pour la quatrième édition de Ouest Startups, le programme d’accélération de la French Tech Brest +. Les technopôles de Brest, Quimper et Lannion ont reçu 25 dossiers pour cette quatrième saison. Onze ont été sélectionnés. « Les projets sont très variés cette année : design, économie sociale et solidaire, tourisme et numérique, réseaux sociaux. Tous sont au stade de l’idée », explique Caroline Musso, animatrice du programme.

Des mentors pour accompagner

Les 11 lauréats vont bénéficier d’un accompagnement sur 17 semaines : business model, études de marché, entraînement au pitch etc. L’idée est de les faire tester leur projet grâce à des ateliers individuels ou collectifs, un suivi hebdomadaire et des rendez-vous avec des mentors. Le programme a débuté le 13 mars et s’achèvera le 28 juin, lors d’un événement final à la Carène à Brest.

Les 11 lauréats

- Gnsui (Brest) est un réseau social qui offre à ses utilisateurs des possibilités d’interactions en fonction de leurs envies et selon trois types d’environnements : les lieux, les évènements, les médias.
- Starthome (Brest) est un service de coaching et marketing qui permet aux propriétaires de garder la main sur leur projet immobilier pour acheter, vendre ou louer rapidement et à moindre frais.
- La Boîte à idées (Brest) est une plateforme web/mobile, sur laquelle tous les acteurs de l'économie locale vont pouvoir proposer des idées de projets pour leur commune.
- Nat’In (Brest) est une plateforme web de création d'objets design personnalisables à partir de matériaux biologiques, cultivés en Bretagne.
- Flash’n’Go (Brest) est un système de scan utilisant la technologie RFID permettant aux pompiers de gagner du temps en vérifications journalières du matériel d’intervention.
- Zenviron (Brest) est une application gratuite pour découvrir et partager les richesses des territoires couplée à une solution de gestion de contenu offrant des statistiques d'usages.
- I Lift (Quimper) est une plateforme de coaching dédiée aux pratiquants d’haltérophilie.
- Apero Algues (Quimper) est une gamme de produits apéritifs qui valorise les produits du terroir, notamment les algues et le sarrasin en partenariat avec les producteurs locaux.
- Faire 3D (Quimper) est une plateforme web qui propose un accès facilité à la modélisation et la commande de pièces fabriquées par impression 3D à destination des professionnels et des particuliers.
- Kokopello (Lannion) est un nouvel instrument qui simplifier l'apprentissage de la musique, permettant d'accéder à l'expression artistique.
- Home’Art (Lannion) est une plateforme web BtoC de location de tableaux entre des artistes et des particuliers.

# Innovation