Ouest : Harmonie Mutuelle a un nouveau directeur développement
# Assurance

Ouest : Harmonie Mutuelle a un nouveau directeur développement

S'abonner

Stéphane Graveleau est le nouveau directeur du développement d'Harmonie Mutuelle Bretagne-Normandie (4.600 salariés, 2,5 milliards d’euros de cotisations santé) qui revendique 44.000 entreprises adhérentes.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Auparavant responsable national du pôle distribution d'Harmonie Mutuelle Bretagne-Normandie, qui compte plus de 300 agences, Stéphane Graveleau vient d'être nommé au 1er décembre directeur du développement du groupe, pour lequel il travaille depuis 1999. Il a débuté comme conseiller entreprise à Lorient jusqu'en 2005, avant de gravir les échelons, successivement responsable de l’ingéniering des professionnels et de la distribution (2013-2014), puis responsable d’animation collective pour la Bretagne (2006-2012).

Enjeu digital

Âgé de 45 ans, Stéphane Graveleau est diplômé d’un DESS Gestion des entreprises de l’économie sociale (Université du Mans). Ravi de revenir sur ses terres, le nouveau directeur a déclaré : « Nous y avons le plus grand nombre d’adhérents. Ma mission sera de faire en sorte de maintenir et de renforcer cette relation de confiance. J’ai également la responsabilité de mettre en oeuvre et de réussir, au niveau régional, la transformation d’Harmonie Mutuelle en entreprise digitale et multi-métiers, capable de proposer à ses adhérents toute une gamme de produits complémentaires (prévoyance, services d’aide et d’accompagnement, complémentaire santé). »

# Assurance # Finance