Quimper

Nomination

Nouveau président de transition pour Cimut

Par Isabelle Jaffré, le 04 mars 2019

Patrice Guichaoua, premier vice-président du Cimut et administrateur de la FNMF (Fédération nationale de la Mutualité Française) a été nommé président par intérim de l’éditeur quimpérois mutualiste de logiciel de gestion des régimes complémentaires Cimut.

Patrice Guiachaoua, président par intérim de Cimut.
Patrice Guichaoua. — Photo : © Cimut

Le Centre Informatique des Mutuelles à Quimper (Cimut, 120 salariés, 15 M€ de CA en 2017), annonce une évolution de sa gouvernance. Patrice Guichaoua, premier vice-président du Cimut et administrateur de la FNMF (Fédération nationale de la Mutualité Française) a été nommé président par intérim, en remplacement de Gérard Baudouin qui a souhaité passer le relais avant la fin de son mandat prévue en juin. Cette gouvernance de transition est instaurée jusqu’à la date à laquelle le Conseil d’administration procèdera au renouvellement partiel de ses membres, au plus tard en juin 2019.
L’éditeur quimpérois mutualiste de logiciel de gestion des régimes complémentaires, obligatoires, de la prévoyance et du courtage, est en pleine mutation. Il commercialise un progiciel, Starweb, 100 % web, entièrement dédié à la gestion des contrats de santé, de prévoyance et de courtage. « Notre objectif est de poursuivre notre croissance sur le marché de la complémentaire santé, de la délégation de gestion et du secteur assuranciel, avec la gestion de 2 millions de personnes protégées à horizon 2021 », conclut Gilles Marty, directeur général du Cimut.
Début 2019, le Cimut a confirmé sa croissance en annonçant l’arrivée de cinq nouveaux clients (400 000 personnes protégées en plus). Acoris Mutuelles, Hemos Santé, MCEN, Mutame & Plus et SMH comptent parmi les nouveaux utilisateurs du logiciel intégrée Starweb Complémentaire Santé.

Patrice Guiachaoua, président par intérim de Cimut.
Patrice Guichaoua. — Photo : © Cimut

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.