Finistère
Nicolas Delord prend la direction générale du groupe Salaün
Finistère # Tourisme # Nominations

Nicolas Delord prend la direction générale du groupe Salaün

S'abonner

En proie à la crise du Covid, le voyagiste finistérien Salaün se réorganise avec la nomination d'un directeur général groupe au sein de la holding qui détient ses filiales.

Nicolas Delord est le directeur général du groupe Salaün depuis le 1er février 2021 — Photo : DR

Fort de l’acquisition d’une cinquantaine d’agences de voyages Thomas Cook fin 2019 à la barre du tribunal de commerce, le groupe Salaün (650 salariés, 240 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2019), basé à Pont-de-Buis dans le Finistère, a décidé de structurer la direction de sa holding et des filiales.

Nicolas Delord, qui accompagne déjà le voyagiste breton dans sa transformation numérique depuis mai 2020, a été nommé directeur général du groupe. Ancien de Thomas Cook France mais aussi du groupe Kuoni ou encore Fram, il a pris ses nouvelles fonctions au 1er février. Stéphane Le Pennec demeure, lui, directeur général de la filiale de tour-operating Salaün Holidays. Jean-Michel Caradec, directeur de "l’activité groupe" depuis trois ans, a été nommé directeur général de la filiale en charge de cette activité (La Boutique du Groupe, Sovat Agripass).

Avec la pandémie de Covid, le voyagiste Salaün fait actuellement face à une crise sans précédent. C’est aussi pour répondre à ces enjeux que le président, Michel Salaün, a créé cette direction générale groupe au sein de la holding qui détient ses filiales. La mise en œuvre de mesures organisationnelles doit "permettre au groupe Salaün de faire face à ses défis futurs dans les meilleures conditions et, ainsi, continuer à proposer des produits et satisfaire ses clients avec les meilleurs niveaux de qualité et de fiabilité", explique le président dans un communiqué, qui insiste sur le fait qu’aucun membre de la direction n’est écarté.

Finistère # Tourisme # Nominations # Gestion
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise MICHEL SALAUN PARTICIPATIONS