Finistère

Agroalimentaire

Nadia Le Den prend la direction du centre d’expertise agroalimentaire Adria

Par Jean-Marc Le Droff, le 06 janvier 2021

Après avoir dirigé l'Adria pendant quinze ans, Jean-Robert Geoffroy passe la main à Nadia Le Den à la direction générale de l'institut technique quimpérois spécialisé dans la qualité, la sécurité et l'innovation alimentaires.

Nadia Le Den, directrice générale de l'Adria, et Jean-Robert Geoffroy, ex-directeur général
Fin décembre, Nadia Le Den a pris la suite de Jean-Robert Geoffroy à la direction générale de l'Adria à Quimper. — Photo : © Adria

Fin décembre, Jean-Robert Geoffroy a fait valoir ses droits à la retraite après avoir dirigé pendant quinze ans du centre d’expertise agroalimentaire Adria, dont il avait auparavant dirigé le pôle formation pendant douze ans. Après 27 ans passés au service de l’institut technique alimentaire quimpérois, il passe le relais à Nadia Le Den.

La nouvelle directrice générale est loin d’être une inconnue dans le domaine. Après avoir travaillé chez AES Chemunex, bioMérieux ou encore au laboratoire départemental du Finistère (actuellement Labocea), Nadia Le Den a en effet dirigé pendant huit ans le laboratoire quimpérois d’analyses agroalimentaires Labexia, filiale du groupe Carso.

Nouveau plateau technique

Nadia Le Den prend ainsi les rênes d’un institut créé il y a près de 50 ans et qui développe son activité en Bretagne, en France et à l’international. Malgré des périodes de turbulences, l’Adria a connu ces quinze dernières années un développement significatif de son chiffre d’affaires (près de 6 millions d’euros en 2019), fait passer ses effectifs de 40 à 72 salariés et grimper son nombre d’adhérents à 120.

Une croissance qui a nécessité la construction d’un nouveau plateau technique de 1 000 m², qui sera mis en service d’ici quelques semaines pour un investissement total de 3,5 millions d’euros. « Il va donner à l’Adria une nouvelle dimension pour la partie microbiologie grâce à des équipements de pointe, et nous permettre d’accompagner au mieux nos adhérents dans le domaine des aliments et de l’emballage », souligne Nadia Le Den, qui précise que les formations proposées par l’Adria sont désormais qualifiantes.

Nadia Le Den, directrice générale de l'Adria, et Jean-Robert Geoffroy, ex-directeur général
Fin décembre, Nadia Le Den a pris la suite de Jean-Robert Geoffroy à la direction générale de l'Adria à Quimper. — Photo : © Adria

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail