Finistère

Tourisme

"Les secrets de nos boîtes" : les entreprises accueillent 200 000 visiteurs par an

Par Jean-Marc Le Droff, le 26 juin 2019

Depuis une vingtaine d'années, la CCI métropolitaine Bretagne Ouest accompagne les entreprises finistériennes pour l'ouverture de leurs portes au public à travers l'opération « Finistère, tourisme de découverte économique » et sa marque « Les secrets de nos boîtes ».

L'opération "Secret de nos boîtes" a séduit 45 entreprises cette année.
L'opération " Les secrets de nos boîtes" a séduit 45 entreprises finistériennes cette année. — Photo : © Jean-Marc Le Droff

Depuis 21 ans, la CCI métropolitaine Bretagne Ouest (CCIMBO) accompagne les entreprises finistériennes pour l’ouverture de leurs portes au public à travers l’opération « Finistère, tourisme de découvert économique » et sa marque « Les secrets de nos boîtes », avec le soutien financier du Crédit Mutuel Arkéa.

En 2019, trois nouvelles entreprises ont rejoint l’opération, portant à 45 le nombre d’adhérents. Cette année, le guide recensant les destinations possibles et tiré à 60 000 exemplaires regroupe notamment 26 entreprises agroalimentaires, 11 du secteur de l’innovation et de la technologie et six du secteur de la pêche et de la mer. Dix structures de loisirs et producteurs locaux figurent par ailleurs dans le guide en tant qu’annonceurs.

« Chaque année, ce sont entre 200 000 et 250 000 visiteurs qui découvrent des savoir-faire, des gestes et des techniques innovantes ou traditionnelles en poussant les portes d’entreprises finistériennes », souligne Guy Diquélou, le président de la commission Tourisme de la CCIMBO. « Ce genre d’action est un bon moyen pour les entreprises adhérentes de mener à bien des opérations de marketing direct, mais aussi de communication externe, de recrutement ou encore d’insertion sociale », précise Guy Diquélou.

L'opération "Secret de nos boîtes" a séduit 45 entreprises cette année.
L'opération " Les secrets de nos boîtes" a séduit 45 entreprises finistériennes cette année. — Photo : © Jean-Marc Le Droff

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.