Finistère
Les concessions Honoré Quimper reprises par Cobredia
Finistère # Automobile

Les concessions Honoré Quimper reprises par Cobredia

S'abonner

Le groupe brestois de concessions automobiles de François Picard, Cobredia a repris, début octobre, le groupe Honoré à Quimper. Marc Honoré cède l’entreprise familiale qui comprend les concessions Volkswagen, Audi, Fiat, Alfa Romeo et Jeep.

— Photo : © Isabelle Jaffré

Le groupe brestois de concessions automobiles de François Picard, Cobredia (1 300 salariés, 557 M€ de CA, 13 200 voitures neuves par an), a repris, début octobre, le groupe quimpérois Honoré (80 salariés, 50 M€ de CA, 1 500 voitures neuves par an). Marc Honoré, qui quitte le métier, cède l’entreprise familiale qui comprend 3 sites avec les concessions Volkswagen, Audi, Fiat, Alfa Romeo et Jeep de Quimper. « J’ai fait le choix de vendre à un groupe familial et régional que je connais bien », explique-t-il. Il y a dix ans, en effet, Marc Honoré avait déjà cédé ses concessions lorientaises au groupe brestois.

Un groupe régional de taille

Ce rachat s’inscrit dans le cadre d’une concentration de plus en plus forte dans le secteur de l’automobile, un mouvement imposé par les constructeurs qui souhaitent des distributeurs solides financièrement. Cobredia est ainsi dans le Top 25 des groupes de distribution automobile en France avec 56 concessions partout en Bretagne et même jusque Laval (Mayenne). Le groupe vend 15 marques différentes, Toyota à Mercedes en passant par Citroën. D’autres rachats devraient suivre dans les années à venir. « Mais rien n’est fait », indique François Picard, le président de Cobredia.

Finistère # Automobile