Bretagne

Services

Le quimpérois Olivier Rohee Finances et Patrimoine dans le giron d'Océanic Finance

Par J.M.L.D., le 28 septembre 2017

Océanic Finance, filiale en gestion de patrimoine du brestois Groupe Océanic (92 salariés; 34 M€ de chiffre d'affaires), vient d'annoncer officiellement le rachat en juillet du cabinet Olivier Rohee Finances et Patrimoine, basé à Quimper.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Pour Oceanic Finance, l'opération vise à renforcer ses positions en Bretagne et à poursuivre son expansion en disposant d'un relais à Quimper après s'être implanté à Brest, - où se trouve le siège social du groupe-, en Guyane, le territoire de prédilection du groupe fondé par Patrice Azria, mais aussi à Paris, où Océanic Finance a racheté le cabinet IPCA à Neuilly-sur-Seine en septembre 2016.

D'autres rachats en vue

« La volonté d’Océanic Finance est de mixer sa croissance organique et sa croissance externe, afin d’acquérir rapidement de nouveaux clients et d’accroître sa notoriété. La force de regroupement est un vecteur de réussite car elle permet de mutualiser les savoir-faire et les compétences», souligne Patrice Azria, qui annonce par ailleurs que d’autres acquisitions sont actuellement à l’étude.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition