Le quimpérois Assia achète Stream-Techs, spécialiste des recours contre tiers basé à Vitrolles
# Santé # Fusion-acquisition

Le quimpérois Assia achète Stream-Techs, spécialiste des recours contre tiers basé à Vitrolles

S'abonner

Éditeur de logiciel pour l’assurance santé, le quimpérois Assia vient de racheter Stream-Techs. Le rachat de ce spécialiste des recours contre tiers basé à Vitrolles va permettre au groupe finistérien de renforcer son offre aux mutuelles.

Mathieu Gozard, directeur général d’Assia à Quimper — Photo : Antoine Delage - vh

Assia (80 salariés, 12 M€ de CA), l’éditeur quimpérois de logiciels pour l’assurance santé complémentaire, acquiert la société Stream-Techs, basée à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), filiale du groupe parisien de conseil Valmen (80 salariés, 13 M€ de CA) et spécialisée dans le recours contre tiers. Cette acquisition a pour objectif d’amplifier la stratégie de développement d’Assia sur l’ouverture à de nouveaux services dans les domaines de la santé et de l’assurance.

Le groupe finistérien entend ainsi renforcer son positionnement d’agrégateur et sa stratégie d’accompagnement des usages auprès des acteurs de la protection sociale en proposant une solution d’identification et de gestion du recouvrement du recours contre tiers à destination des acteurs de l’assurance maladie complémentaire et de la prévoyance.

Offre clé en main

L’entreprise sudiste compte plus d’une dizaine de clients parmi lesquels Unéo, M comme Mutuelle ou Solimut Mutuelle de France, pour un portefeuille global de 2 millions de personnes protégées. "Le développement progressif de l’activité de recours ainsi que les enjeux d’industrialisation, de conformité et de sécurité associés, nécessitent un renforcement de l’organisation de la structure afin de mieux satisfaire ses clients. Ce changement de gouvernance doit permettre à l’entreprise de franchir une nouvelle marche. Dans le même temps, cela coïncide, pour le Groupe Valmen, avec ses ambitions de développement par le recentrage de ses activités autour du service et du conseil, dans la perspective de croissances externes", indique Stéphane Choulette, cofondateur de Stream-Techs et directeur associé du groupe Valmen.

Avec l’intégration de Stream-Techs et de son service de recours contre tiers, Assia va être en mesure de proposer une offre clés en main avec une prise en charge complète du dossier, jusqu’au remboursement des fonds perdus à la mutuelle. L’offre va désormais entrer dans une phase d’industrialisation. "Cette acquisition nous permet d’apporter une réponse aux enjeux de maîtrise des coûts et de fourniture de services complémentaires aux acteurs de l’assurance santé complémentaire et de la prévoyance", explique Mathieu Gozard, directeur général d’Assia.

Finistère Bouches-du-Rhône # Santé # Informatique # Fusion-acquisition