Bretagne

Finance

Le Crédit Mutuel Arkéa rachète Pumpkin

Par I.J., le 25 août 2017

La banque bretonne prend 80 % de participation dns la start-up Pumpkin et y investit 15 millions d’euros pour développer une néobanque mobile en Europe.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Nouvelle acquisition dans les fintechs pour le Crédit Mutuel Arkéa. La banque bretonne vient de prendre 80 % du capital de Pumpkin. Cette start-up propose une application mobile qui facilite les transferts d’argent entre proches. Les cofondateurs : Constantin Wolfrom, Hugo Sallé de Chou et Victor Lennel, restent actionnaires et conservent la conduite des activités. La prise de participation majoritaire du Crédit Mutuel Arkéa s’accompagne d’un investissement de 15 millions d’euros sur trois ans pour accélérer le lancement d’une néobanque mobile dès fin 2017.

250.000 utilisateurs après trois ans d'existence

Créée en 2014, l’application Pumpkin permet d’effectuer simplement et en toute sécurité des paiements en peer-to-peer. À ce jour, Pumpkin compte plus de 250.000 utilisateurs et la communauté double tous les six mois. L’application a franchi le cap des 5 millions d’euros de transactions par mois. « Les fintechs ont démontré leur capacité à répondre aux nouveaux besoins d’usage et de mobilité des clients, grâce notamment à des interfaces fluides et simples qui améliorent l’expérience client. Avec Pumpkin, que nous connaissons bien, nous avons l’ambition de poursuivre la transformation de nos métiers, avec le lancement d’une néobanque mobile à destination des millenials en Europe », indique Ronan Le Moal, Directeur général du Crédit Mutuel Arkéa.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail