Finistère
Laïta : 3 millions d'euros pour un nouvel entrepôt à Ploudaniel
Finistère # Agroalimentaire # Investissement

Laïta : 3 millions d'euros pour un nouvel entrepôt à Ploudaniel

S'abonner

Laïta, filiale laitière d’Even, investit dans un nouvel entrepôt de 2 000m² sur son site de Ploudaniel. Un investissement de 3 millions d'euros qui augmentera de 35 % la capacité de stockage actuelle.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Laïta (2.600 salariés, 1,3 Mds d'euros de chiffre d'affaires en 2015) investit pour augmenter la capacité de stockage de son site de Ploudaniel, spécialisé dans la production de crêpes, de fromages, de produits de nutrition et de produits ultra-frais.

2 000m² pour 35% de capacité de stockage supplémentaire

Avec ce nouvel entrepôt, d’une surface de 2.000 m² sous température dirigée et construit dans le prolongement de l’entrepôt existant, la filiale laitière d'Even sera en mesure de stocker 2.500 palettes supplémentaires, soit l’équivalent du traitement de 35.000 tonnes de marchandises par an. En parallèle, Laïta prévoit également de réaménager l’entrepôt existant en élargissement notamment les allées de circulation et en agrandissant les quais. Objectif : améliorer les conditions de travail et de sécurité des salariés et optimiser les flux de marchandises.

Politique d'investissement soutenue

D'un montant de 3 millions d'euros, ce projet s'inscrit dans une stratégie d'investissement ambitieuse. Depuis cinq ans Laïta, -issue du regroupement des activités laitière d'Even, Terrena et Triskalia-, investit en effet chaque année une moyenne de 50 millions d’euros dans ses outils industriels.

La nouvelle plateforme devrait être opérationnelle au premier trimestre 2017, et devrait contribuer à asseoir une stratégie résolument tournée vers l'international. Actuellement, pas moins de dix containers de produits de grande consommation partent chaque semaine de Ploudaniel vers le grand export. En 2015, la coopérative a réalisé 60% de son chiffre d'affaires en France, 25% dans l'Union Européenne et 15% au grand export.

Finistère # Agroalimentaire # Investissement