Bretagne

Communication et médias

L'agence Ludys déménage de Rennes à Brest

Par Isabelle Jaffré, le 31 août 2020

L’entreprise de création audiovisuelle Ludys, née à Rennes, déménage à Brest. Elle ne quitte pas pour autant la capitale bretonne, en rachetant le Studio Lehmann pour développer son activité photographie.

François Lehmann a cédé son studio brestois aux trois associés de l'agence de création audiovisuelle Ludys : Guillaume Prigent, Annaël Le Ny et Timothée Martin.
François Lehmann a cédé son studio brestois aux trois associés de l'agence de création audiovisuelle Ludys : Guillaume Prigent, Annaël Le Ny et Timothée Martin. — Photo : © Ludys

Annaël Le Ny, Timothée Martin et Guillaume Prigent, les trois associés de l'agence Ludys, ont repris en juin à Brest le studio du photographe François Lehmann, parti s’installer à Angers. L’agence spécialisée dans la communication audiovisuelle BtoB (CA non communiqué) déménage ainsi son siège de Rennes à Brest et développe la partie photographie de son activité. « Depuis la crise du coronavirus, nous faisons davantage de photographie que de vidéo, qui demande de se déplacer dans les entreprises », expliquent les trois associés, qui souhaitaient s’installer à Brest depuis quelque temps quand l’occasion de reprendre le Studio Lehmann s’est présentée.

Organisation de soirées grâce au studio

Fondée en 2017 à Rennes par Timothée Martin (chef opérateur audiovisuel) et Guillaume Prigent (réalisateur), rejoints un an plus tard par Annaël Le Ny (photographe), Ludys a muté de fournisseur de contenu audiovisuel en agence qui propose conseil et accompagnement à ses clients. « On s’est rendu compte que c’était quelque chose que nos clients recherchaient. Ils ne savaient pas forcément que faire de leurs vidéos et photos, comment les partager, où, quand, etc. », indique Guillaume Prigent.

La jeune entreprise compte se développer grâce au studio. « Il va nous permettre de proposer des shootings différents. Il est assez grand pour recevoir les clients. Et même, à l’avenir, d’organiser des soirées privées de lancement de campagne par exemple », ajoute Guillaume Prigent. « L’idée est d’équilibrer l’activité entre la photographie et la vidéo en proposant un package à nos clients », explique Annaël Le Ny. Des clients plutôt brestois, mais aussi rennais, parisiens, lyonnais, nantais. « Nous allons donc conserver un bureau à Rennes », précise Timothée Martin.

Ludys reprendra aussi la partie événementielle qu’avait créée François Lehmann, avec notamment des "photo booths", des cabines photo permettant d’emporter des décors sur des événements, notamment de réseaux ou d’entreprises. « Nous avons fait le choix, très tôt, de nous concentrer sur le BtoB. Comme le faisait François Lehmann, nous souhaitons continuer dans cette voie », insistent les trois associés.

François Lehmann a cédé son studio brestois aux trois associés de l'agence de création audiovisuelle Ludys : Guillaume Prigent, Annaël Le Ny et Timothée Martin.
François Lehmann a cédé son studio brestois aux trois associés de l'agence de création audiovisuelle Ludys : Guillaume Prigent, Annaël Le Ny et Timothée Martin. — Photo : © Ludys

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail