Brest
La fintech Fluo lève 2 millions d’euros auprès du Crédit Mutuel Arkéa
Brest # Finance # Levée de fonds

La fintech Fluo lève 2 millions d’euros auprès du Crédit Mutuel Arkéa

S'abonner

Le Crédit Mutuel Arkéa poursuit sa politique de prise de participation dans les fintechs. C’est au tour de Fluo, société parisienne spécialisée dans les assurances de lever 2 millions d’euros auprès de la banque finistérienne.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Nouvelle opération auprès d’une fintech pour le Crédit Mutuel Arkéa. La banque finistérienne vient d’annoncer une prise de participation de 2 millions d'euros au capital de Fluo. Créée en 2013 par Jehan de Castet et Laurent Foisset, cette start-up parisienne travaille dans le domaine de l’assurance avec une offre d’optimisation de contrats. Cette opération permet à Fluo d'accélérer le développement de son application et de ses APIs.

Une offre B to B aussi

Fluo a également développé une offre BtoB. La société propose à ses différents partenaires des solutions technologiques intégrées au parcours client. Début 2017, l’application a été téléchargée par plus de 70 000 particuliers, convertis en 2 500 utilisateurs actifs par mois.

Cette levée de fonds marque le lancement d’une nouvelle phase de croissance et d’innovation pour Fluo, qui va notamment renforcer son équipe R&D. Elle exploite actuellement cinq segments du marché de l’assurance (voyages, sports d’hiver, automobile, maison et santé) et envisage d’étendre son offre à l’assurance emprunteur et prévoyance, ainsi qu’au domaine des couvertures professionnelles.

Nouveaux services

Les partenaires B to B pourront utiliser l'ensemble des solutions proposées par Fluo, via ses APIs, pour améliorer l’expérience « client » de ses utilisateurs. Par ailleurs, de nouveaux services utilisant l’intelligence artificielle et les chatbots vont être développés. Le Crédit Mutuel Arkéa, est particulièrement intéressé par ce positionnement B to B, dans le cadre de sa stratégie à horizons 2020.

Brest # Finance # Levée de fonds