La deuxième édition de Digital Inspirationnel a fait le plein à Quimper
# Événementiel

La deuxième édition de Digital Inspirationnel a fait le plein à Quimper

S'abonner

Plus de 1000 personnes ont participé à la seconde édition du Digital Inspirationnel à Quimper le 21 novembre. L'événement réunit les dirigeants d'entreprise de toutes tailles et secteurs pour échanger autour du digital.

— Photo : © Isabelle Jaffré

Après une première édition à Fouesnant, l’événement Digital Inspirationnel voyait plus grand en investissant le parc des expos de Penvillers à Quimper le 21 novembre. Pari gagné avec plus de 1 000 inscrits pour cette deuxième édition. Comme en 2018, l’événement s’organisait autour d’une petite vingtaine d’intervenants, tous dirigeants d’entreprises, venus expliquer ce que le digital leur avait apporté. « Notre force, c’est de donner la parole autant aux start-up qu’aux groupes ou petites entreprises. De l’industrie aux services en passant par le commerce et même une ferme. Le digital est un chantier permanent et l’idée de cet événement est d’inspirer les gens », explique le fondateur de l’événement, Didier Glémarec, également patron de Leads Generation (start-up spécialisée dans la génération de prospects notamment pour les éditeurs de logiciels SaaS).

Des conférences dédiées aux étudiants

Cette année, parmi les intervenants, on retrouvait Jean-François Istin de NDmac Systems à Quimper, Jérôme Permingeat, DG de l’entreprise de bonneterie Le Minor à Guidel (Morbihan), Vincent Sincholle, directeur Design & Data Lab de Neovia ou encore Stéphane Le Rouzès, fondateur de la criée en ligne Luximer, basée à Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d’Armor). Le tout sous le parrainage, cette année, du Rennais Matthieu Beucher, PDG de Klaxoon.

Pour cette seconde édition, le Digital Inspirationnel s’est également ouvert aux plus jeunes avec des conférences dédiées aux lycéens et étudiants. « L’objectif est de faire découvrir les métiers du numérique. On a un data scientist, un planner stratégique, etc. », se félicite Didier Glémarec.

# Événementiel