Eureden, nouveau nom du futur groupe formé par Triskalia et d'aucy
# Agroalimentaire # Fusion-acquisition

Eureden, nouveau nom du futur groupe formé par Triskalia et d'aucy

S'abonner

Les groupes agroalimentaires bretons d'aucy et Triskalia viennent de dévoiler le nom du futur groupe issu de leur rapprochement : Eureden.

Georges Galardon, président de Triskalia, et Alain Perrin, directeur général de d'aucy, ont dévoilé le 31 janvier le nom du groupe issu de leur projet de fusion — Photo : © Jean-Marc Le Droff / Le Journal des entreprises

Eureden, tel est le nom choisi par les groupes d'aucy et Triskalia pour baptiser le futur géant de l'agroalimentaire qui sera bientôt issu de leur rapprochement. L'annonce a été faite simultanément ce jeudi sur huit sites des deux coopératives.

Eureden vise 5 Md€ de chiffre d'affaires

En dévoilant ce nouveau nom, les deux groupes entament une nouvelle phase dans leur projet d'union qui recouvrira l'ensemble de leurs activités. « Que de chemin parcouru depuis l'annonce de notre projet de fusion, il y a un an », se sont félicités Georges Galardon, le président de Triskalia et Alain Perrin, directeur général de d'aucy, soulignant que 80 groupes de travail travaillent actuellement sur ce projet de fusion.

Ce rapprochement reste toutefois encore soumis à l'accord de l'Autorité de la concurrence, dont la décision est attendue pour juillet. En cas de feu vert, la fusion serait effective au 31 décembre 2020 et Eureden, qui viserait les cinq milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2025, « deviendrait le fer de lance du développement agricole et agroalimentaire breton », estime Georges Gallardon.

Finistère Morbihan Côtes-d'Armor Lille # Agroalimentaire # Fusion-acquisition