Brest

Ameublement

Cuisines Camille Foll s’est mis au BtoB

Par Isabelle Jaffré, le 09 juillet 2019

Le cuisiniste Camille Foll au Relecq-Kerhuon s'est lancé sur le marché des entreprises. Un marché en plein essor dans le cadre du bien-être au travail.

Olivier et Camille Foll, dirigeants de Cuisines Camille Foll.
Olivier et Camille Foll, dirigeants de Cuisines Camille Foll. — Photo : © Isabelle Jaffré

C’est un virage que ne s’attendaient pas à prendre Olivier et Camille Foll, les deux dirigeants du cuisiniste du Relecq-Kerhuon Cuisines Camille Foll (17 salariés, 3,1 M€ de CA). Auparavant entièrement BtoC, l’entreprise propose désormais des cuisines aux entreprises. Parmi ses nouveaux clients : Le Saint, AC3, Guyot Environnement, KPMG, etc. « Les entreprises représentent aujourd’hui 5 % du chiffre d’affaires. Les entreprises font de plus en plus appel à nous pour créer des cuisines dans les salles de pause de leurs salariés. Cela fait partie de leur démarche de bien-être au travail », explique Olivier Foll. Les deux frères visent un développement important et 10 % de leur chiffre d’affaires.

L’entreprise, qui a 50 ans cette année, a pour la première fois en 2018 dépassé la barre des 3 M€ de CA. « C’est un accomplissement. Et nous avons aussi récemment reçu le prix de la plus belle cuisine de France par le magazine Cuisines & Bains », se félicite Olivier Foll. Dans les années à venir, Cuisines Camille Foll, en plus du marché BtoB, espère se développer dans l’agencement de dressing.

Olivier et Camille Foll, dirigeants de Cuisines Camille Foll.
Olivier et Camille Foll, dirigeants de Cuisines Camille Foll. — Photo : © Isabelle Jaffré

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.