Finistère

Banque

Crédit Mutuel de Bretagne : Yves Gourhannic nommé directeur départemental en Finistère

Par Isabelle Jaffré, le 16 avril 2019

Yves Gourhannic, 53 ans, a été nommé le 15 avril, directeur départemental du Finistère pour le Crédit Mutuel de Bretagne. Il succède à Christelle Auvray, récemment nommée au poste de Secrétaire générale de la fédération du Crédit Mutuel de Bretagne.  

Yves Gourhannic, directeur départemental du Finistère pour le Crédit Mutuel de Bretagne.
Yves Gourhannic, directeur départemental du Finistère pour le Crédit Mutuel de Bretagne. — Photo : © Crédit Mutuel de Bretagne

Yves Gourhannic, 53 ans, a été nommé le 15 avril, directeur départemental du Finistère pour le Crédit Mutuel de Bretagne, une fédération du groupe Arkéa. Il succède à Christelle Auvray, récemment nommée au poste de Secrétaire générale de la fédération du Crédit Mutuel de Bretagne.   Diplômé de l’ESSCA, Yves Gourhannic a démarré sa carrière au Crédit Lyonnais en tant que chargé d’affaires entreprises. Il a rejoint le groupe Arkéa en 1997, en tant que délégué régional pour la filiale du groupe dédiée aux entreprises, puis en qualité de directeur administratif et financier de Financo, filiale dédiée aux crédits à la consommation.  Après ce parcours en filiales, il a intègré la fédération du Crédit Mutuel de Bretagne en 2014, et pris la direction de la gestion et des engagements.  

En tant que directeur départemental, Yves Gourhannic supervise un réseau de plus de 100 points de vente sur l’ensemble du Finistère, qui constitue le lien avec les sociétaires et clients particuliers et professionnels (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales). « Contribuer à la réalisation des projets personnels ou professionnels de nos sociétaires et clients est, pour les 900 salariés du Crédit Mutuel de Bretagne dans le Finistère, une forte motivation. Je m'inscris volontiers dans cette dynamique d'accompagnement », indique Yves Gourhannic.

Yves Gourhannic, directeur départemental du Finistère pour le Crédit Mutuel de Bretagne.
Yves Gourhannic, directeur départemental du Finistère pour le Crédit Mutuel de Bretagne. — Photo : © Crédit Mutuel de Bretagne

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.