Bretagne

Naval

Brittany Ferries : nouveau navire en vue

Par JDE, le 21 décembre 2016

Le Groupe Brittany Ferries vient d'annoncer la signature d'une lettre d’intention de commande pour la construction d’un nouveau navire par le chantier allemand Flensburger Schiffbau. Un navire à propulsion au Gaz Naturel Liquéfié (GNL), qui sera le premier "cruise ferry" de ce type à naviguer sur l’Arc Atlantique.

Photo : Brittany Ferries Barfleur CC 2.0 - Wikimedia

En s’engageant auprès du chantier allemand Flensburger, le groupe Brittany Ferries, basé à Roscoff, vient de franchir une nouvelle étape vers la concrétisation de son projet de construction d’un nouveau navire. La signature de cette intention de commande devrait permettre la conclusion d’un contrat pour la construction de ce nouveau navire au printemps 2017. Le nouveau vaisseau, -d'une longueur de 185 mètres et pouvant transporter 1 680  passagers-, sera positionné, en 2019, sur la liaison Caen-Ouistreham - Portsmouth avec le Mont-Saint-Michel. Une ligne sur laquelle Brittany Ferries assure trois aller-retour quotidiens.

« En dépit du Brexit, nous restons confiants en notre capacité de développer et moderniser notre réseau»

Pour Christophe Mathieu, président du directoire du groupe roscovite, « la signature de cette lettre d’intention avec Flensburger est une étape concrète vers la construction de la prochaine génération de navires Brittany Ferries. En dépit du Brexit, nous restons confiants en notre capacité à continuer de développer et moderniser notre réseau d’autoroutes de la Mer au service du tourisme et de la logistique des régions de l’Arc Atlantique. »

Photo : Brittany Ferries Barfleur CC 2.0 - Wikimedia

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail