Finistère

Formation

Brest Business School lance une formation sur la reprise d’entreprise

Par Jean-Marc Le Droff, le 04 mai 2022

Créé en 2006, l’incubateur de Brest Business School a, depuis, accompagné et formé les créateurs d’une cinquantaine de jeunes pousses. Aujourd’hui, il souhaite aller plus loin en proposant également une formation complète sur la reprise d’entreprise.

Nicolas Guerillot est le responsable de l’incubateur de Brest Business School depuis 2019.
Nicolas Guerillot est le responsable de l’incubateur de Brest Business School depuis 2019. — Photo : Jean-Marc Le Droff

Créé en 2006 en partenariat avec Produit en Bretagne, la CCIMBO et la CCI Bretagne, l’incubateur de Brest Business School (BBS) a, depuis, accompagné l’éclosion d’une cinquantaine de projets, à l’image de Zéro gâchis, Bag affair, Penn ar Box, Me & my boss, le Groupe Ouest ou encore Zenvirons. Il souhaite désormais élargir son offre en proposant une formation spécifique à destination des futurs repreneurs d’entreprise.

Une formation "ultra-concrète"

"Nous proposons déjà plusieurs offres de formation continue à travers des masters dans les métiers de la logistique, de la gestion de patrimoine, du contrôle de gestion ou encore de management", retrace Nicolas Guerillot, le responsable de l’incubateur. "En parallèle, nous souhaitons également proposer une formation à la reprise d’entreprise, car les futurs repreneurs manquent parfois de méthodologie, ou encore de connaissances de base dans des domaines tels que le contrôle de gestion ou encore la communication et le marketing", poursuit-il. "Pour y remédier, nous avons créé une formation ultra-concrète, avec des outils très opérationnels en gestion et finance, mais aussi sur le volet commercial et marketing, ou encore sur le recrutement. Cette formation est ouverte à tous, et pas uniquement aux projets innovants. Nous espérons pouvoir lancer les premiers modules dès la rentrée prochaine, à raison d’un jour de formation par semaine durant trois ou quatre mois", détaille le responsable.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition