Bretagne

Énergie

Breizh Transition : les 16 et 17 novembre, le rendez-vous B2B de la transition énergétique

Par P.G., le 27 octobre 2017

Le salon professionnel Breizh Transition se tiendra au Parc Expo de Quimper, les 16 et 17 novembre. Un événement à destination des entreprises qui souhaitent trouver des solutions énergétiques et qui rassemblera 70 exposants, producteurs et fournisseurs d'énergie comme installateurs ou sociétés d'ingénierie.

Le salon Breizh Transition se tiendra à Quimper les 16 et 17 novembre.
Le salon Breizh Transition se tiendra à Quimper les 16 et 17 novembre. — Photo : Breizh Transition

Breizh Transition regroupera plus de 70 exposants, acteurs publics et privés, pour dialoguer sur les dernières avancées et les pratiques concrètes à mettre en œuvre pour la transition énergétique. Å savoir producteurs, fournisseurs d'énergie, installateurs, développeurs de projets, ingénierie et conseils... Quatre thèmes seront mis en avant: les réseaux intelligents (infrastructures, NTIC, stockage, big data, éclairage intelligent), la mobilité durable (véhicules électriques, GNV, hybrides...), les énergies renouvelables et enfin l'efficacité énergétique (bâtiments et process, ingénierie, construction, rénovation...).

Rendez-vous d'affaires

Pour gagner du temps et aller droit à l'essentiel pour les PME désireuses de se lancer dans la transition énergétique, un service en ligne permet d'organiser des rendez-vous avec les exposants en cliquant directement ici.

Tables rondes

Jeudi 16 novembre à 14h: présentation des réseaux électriques intelligents en Bretagne. Même jour à 15h45: Présentation de solutions pour une mobilité durable. Vendredi 17 novembre à 10h: focus sur l'efficacité énergétique. Puis à 11h30: présentation par le Conseil régional de COP BZH. 11h30: conférence sur le mix électrique 100% renouvelable.

Focus

Des séquences de 20min permettront de présenter quelques dossiers comme l'extraction des données énergétiques ou encore les sources hybrides de production d 'énergie.

Visites de sites témoins

Trois visites de sites illustrant la transition énergétique en sud Finistère sont programmées. Jeudi 16 novembre à 14h: installation photovoltaïque en exploitation avicole à Saint-Yvi. Vendredi 17 à 10h30: station de biogaz du Corniguel à Quimper. Å 14h: bâtiment basse consommation de la station expérimentale porcine de Guernevez.

Salon Breizh Transition, au parc expo Quimper Événements, 32bis, rue de Stang Bihan à QUimper. Les jeudi 16 novembre de 10h à 18h30 et vendredi 17 novembre de 9h à 17h30. Entrée gratuite sur inscription. Badges d'accès à retirer sur www.breizh-transiton.bzh

Le salon Breizh Transition se tiendra à Quimper les 16 et 17 novembre.
Le salon Breizh Transition se tiendra à Quimper les 16 et 17 novembre. — Photo : Breizh Transition