Brest
Bouge ta boîte : le nouveau réseau des cheffes d'entreprise a son antenne brestoise
Brest # Réseaux d'accompagnement

Bouge ta boîte : le nouveau réseau des cheffes d'entreprise a son antenne brestoise

S'abonner

Après Nantes, Rennes, Vannes, Lorient, et Ploërmel, le réseau Bouge ta boîte a désormais une antenne à Brest. Imaginé par Marie Eloy (également fondatrice de Femmes de Bretagne) et Géraldine Cloërec (présidente de la JCE Bretagne l'année dernière), ce nouveau réseau a pour vocation de fédérer des dirigeantes d'entreprises de moins de 20 salariés pour créer des opportunités d'affaires.

— Photo : Le Journal des Entreprises

«Le principe est simple : il s'agit de faire du business, que ce soit entre nous mais aussi en nous recommandant mutuellement», sourit Claire Chapon, la référente de l'antenne brestoise de Bouge ta boîte, qui compte actuellement une quinzaine de membres. « Au-delà d'une vingtaine de membres, nous ouvrirons un nouveau groupe qui pourra travailler de façon complémentaire avec le premier », poursuit celle qui est par ailleurs à la tête de Dazipao, une entreprise brestoise spécialisée dans de développement commercial sous forme de conseil et de formation.

« C'est toujours plus facile de trouver des solutions à plusieurs »

Accompagnement, networking, formation, partage d'expériences, conférences... « Parler de chiffre d'affaires ou de business est souvent tabou en fonction des secteurs d'activité. Nous, nous voulons parler de business de façon décomplexée et nous soutenir les unes les autres pour booster nos entreprises. Nous nous réunissons tous les 15 jours. C'est l'occasion de faire des séances de brainstorming ou d'évoquer, sous le sceau de la confidentialité, des problématiques que nous rencontrons. C'est toujours plus facile de trouver des solutions à plusieurs, et être uniquement entre femmes nous apporte une vision différente ».

Lancement national le 19 septembre

Déjà structuré à Nantes, Rennes, Vannes, Lorient, et Ploërmel, ce réseau, créé sous forme d'entreprise et soutenu par Bpifrance fera son lancement au niveau national le 19 septembre. Le siège, lui, restera basé à Rennes, hébergé grâce au dispositif Breizh Lab. Montant de l'adhésion à l'année : 490 HT. En Bretagne, d'autres antennes sont actuellement en cours de création à Quimper et Saint-Malo. « L'ambition est d'atteindre une vingtaine de villes et 300 adhérentes d'ici fin 2017, et 300 villes pour 4.500 membres d'ici 2019 », conclut Claire Chapon.

Renseignements et contacts :
@email

Brest # Réseaux d'accompagnement